Vous êtes ici : Accueil > Territoire et actions collectives > Antennes et associations de développement local > Antenne du Pays de Brive

Antenne du Pays de Brive

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

L'antenne du Pays de Brive organise des réunions techniques, des rencontres bout de champ, des résultats d'essais, des démonstrations de matériel, des formations. Elle est la première interface avec les professionnels de son territoire. Nos conseillers spécialisés proposent également un conseil personnalisé par un accompagnement technique sur les différentes productions animales et végétales, agronomique mais aussi réglementaire (PAC, zonages environnementaux, fertilisation...), juridique, fiscale.

Présentation de votre équipe de conseillers : Cliquez ICI

- Isabelle CHEVRIER, conseillère spécialisée territoriale productions végétales
  référente agriculture biologique 07.63.45.23.76

- Camille BOSSOUTROT, conseillère spécialisée territorial entreprise 07.63.45.22.74

- Coralie SIRIEIX, conseillère spécialisée territorial productions animales 07.63.45.23.33

- Martine SERRE, assistante - 05.55.86.32.33

 

L'association de développement du Pays de Brive

Faire de l’innovation, créer de nouveaux systèmes de production, de nouvelles méthodes de travail et les inscrire dans des démarches individuelles et collectives, voire multipartenariales (coopératives, banques, collectivités locales...) : telles sont les motivations de l'association de développement du Pays de Brive. Ces associations loi 1901, nées d'une volonté forte des élus de la Chambre d'agriculture de fédérer de nombreux agriculteurs autour de projets agricoles et ruraux, ont pour missions de favoriser la dynamique de groupe, de contribuer à l'émergence de projets et à la mise en œuvre de plans d'actions.

 

 


Offres de formation

Contact

Antenne du Pays de Brive
9, rue Jules Bouchet - ZI Cana Ouest
19 100 BRIVE
05 55 86 32 33
brive.cda19@correze.chambagri.fr

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi, 8h30-12h et 13h30-17h30

 

ARTICLES A LIRE

Pâturage tournant, des bases à maîtriser mais pas seulement…

Organisée par Coralie Sirieix de la Chambre d’Agriculture, lundi 24 janvier a eu lieu au GAEC Longy de Sadroc, une journée autour du pâturage tournant. Après avoir rappelé les règles de base de calcul des surfaces nécessaires par lot d’animaux, l’échange a permis d’affiner le découpage réalisé sur cette ferme.

En savoir +  

Carte des antennes